Formé à 14 ans à l’Académie Julian, dans les années 60, il a commencé à réaliser dèsl'âge de 15 ans de nombreuses exposition personnelles et eparticipé au Salon l’Art Libre et Jeune Peinture.
Un an plus tard, à Montparnasse, il découvre la sculpture aux côtés de Jean Tinguely et Nicky de Saint Phalle, dans l’ancien atelier du célèbre Brancusi, et devient l’élève du sculpteur Del Debbio.
Après quelques recherches il choisi son matériau, le fer et un style, le figuratif .
Chacune de ses sculptures est unique.
Fasciné depuis toujours par les chevaux, il transcrit, depuis 55 ans, sa passion en dessins et sculptures équestres, élargissant son inspiration à tout le monde animal (sauvage ou familier).
Il s'attache à traduire le mouvement, à capter la vie en saisissant l'instant. Du petit format au monumental, pour les espaces extérieurs, ses oeuvres explorent, outre le monde équestre, un éventail de thémes divers tel que les mythes, légendes, la littérature et les animaux préhistoriques,
avec parfois un petit clin d'oeil design.
Sélectionné par la Fondation Taylor, il y expose en février 1998. Au fil du temps il participe à diverses expositions et salons , parfois en tant qu’invité d’honneur, plusieurs fois distingué : Art Animalier de Nançay, Rambouillet, Marly le Roi, La Celle Saint Cloud, Salon de Saumur « Cheval et Légende », Artistes animaliers du Museum d’Histoire Naturelle de Paris , Théâtre
Equestre Zingaro, Musée Vivant du Cheval de Chantilly " Le Derby du cheval dans l'art ".
Il présente également ses sculptures à l’occasion d’événements tels que le Prix de Diane, le Grand Prix de l’Arc de Triomphe à Longchamp, l' Open de France au Polo Club du Domaine de Chantilly.
Longtemps représenté par diverses galeries, (dont sa principale fut la galerie Bertrand Wemaere, expert à Versailles) pour des expositions temporaires ou permanentes, à Paris, Amsterdam, Londres, PalmBeach, et Saint Moritz, il s'est adapté à l’ère des galeries « on line », présentant toutefois quelques oeuvres, en permanence, à la Galerie Bénédicte Giniaux de Bergerac.
De 2011 à 2015
Traverse 80 – Quartier Libre Mers
les Bains
Aranima – HIP Galerie Paris
Lapada Fair Londres
Printemps des Arts de Gouvieux (1er prix du public)
Salon Artistique de l’Isle Adam (invité d’honneur)
Sculptures au Jardin Chateau
Belingard Pomport
Galerie 109 – Londres
Gallery Art Chikabee De
Haan Belgique
Le Zoo ImaginaireChâteau
des Bouillants
Exposition sculptures équestres au Haras de Compiègne
GMAC Bastille
Variations équines Musée
Saint Jean Nogent le Rotrou
Jeux Equestres Mondiaux
Festival international d'Arts Nature Coeur de France
Bestiaire de Métal au Château de Ranrouet avec Cap Atlantique
|